JAZZ ONZE PLUS 2016

Après 23 ans à la tête du JazzOnze+ Festival Lausanne, Serge et Francine Wintsch ont décidé de transmettre le flambeau à l’issue du festival 2015. Leur énergie et leur passion ont porté le JazzOnze+ Festival Lausanne à la hauteur des meilleurs festivals européens et leur forte personnalité restera gravée dans l’histoire du jazz suisse et romand. Aujourd’hui, Serge Wintsch, reste actif dans le comité Onze+ à travers les Écoutes de disques et un projet de compilation d’enregistrements de concerts. Nous profitons de ces quelques lignes pour les remercier chaleureusement pour cet engagement passionné et sans compromis.

Les clés du festival lausannois ont été données à une nouvelle équipe, qui espère être à la hauteur de ce bel événement et continuer à faire le bonheur du public et des musiciens. Cette nouvelle édition a été bâtie dans le respect des anciens mais avec l’exaltation d’un enfant qui reçoit un nouveau cadeau.

Dans cette optique, la programmation 2016 de la salle Paderewski s’articule autour de grands noms du jazz : Gary Peacock, David Sanborn, Dave Holland, Dhafer Youssef et John Scofield accompagnés pour la plupart par une nouvelle génération de musicien qui repoussent les limites de leur instrument : Christian McBride, Lionel Loueke, Aaron Parks, Ben Williams ou Christian Sands. A l’image de l’affiche, cette année, la belle part est faite à la batterie puisque quelques-uns des meilleurs batteurs actuels fouleront les planches du Casino de Montbenon : Joey Baron, Ulysses Owens, Eric Harland, Justin Faulkner et Bill Stewart. Les instruments à anche ont également une place de choix avec la venue de plusieurs saxophonistes qui changent la face du jazz d’aujourd’hui : Chris Potter, Marcus Strickland, Terrace Martin ou Shabaka Hutchings. Sans oublier les artistes suisses qui illumineront les premières parties de soirées : Florian Favre Trio, Rosset-Meyer-Geiger, Julian Sartorius et Amine & Hamza.

COMMANDE DE TIRAGE OU FICHIER

Toutes les photos présentes sur ce site peuvent faire l’objet d’un tirage, d’un encadrement ou être fournie numériquement. Merci de noter le  ou les numéros de photo(s) qui vous intéresse avant de passer à la phase suivante.

commande de tirage
fichier numérique