IMPETUS FESTIVAL 2017

IMPETUS, le festival transfrontalier des cultures et musiques divergentes prend ses quartiers lausannois au Romandie, au Bourg, aux Docks et à La Datcha du 27 au 29 avril prochain.
L’édition française croisera le fer du 5 au 8 mai 2017 avec des événements prévus notamment au Moloco d’Audincourt, à la Poudrière de Belfort et au SAS de Delémont (Jura suisse).

Le Romandie joue la carte du métal lourd et épais.

BONGZILLA (US), vétérans de la scène sludge internationale et plutôt bien portés sur la fumette. Leurs albums Apogee, Gateway et Amerijuanican font la part belle aux riffs basiques et ultra gras, renforcés par les vocaux écorchés de Mike Makela. Le groupe est devenu culte et c’est un honneur de les recevoir dans le cadre d’Impetus (nous rappelons qu’il est interdit de fumer dans l’enceinte du Romandie).

INTER ARMA (US), combo post-métal émérite, signé sur le cultissime label de Philadelphie Relapse Records, peut se targuer d’être une des seules formations à réussir à mélanger de façon judicieuse doom, sludge, black et death metal. Le nouvel album du quintette de Richmond, Paradise Gallows, est sorti l’année passée.

HANGMAN’S CHAIR (FR) est un groupe parisien qui prodigue un doom métal gras et épique digne de ses illustres idoles. Lorgnant fortement vers le sabbat noir, les ex- Es la Guerilla ont sorti quatre albums dantesques qui mettent à l’honneur des riffs du meilleur goût transcendés par la voix épique du vocaliste Cedric Toufouti.

COMMANDE DE TIRAGE OU FICHIER

Toutes les photos présentes sur ce site peuvent faire l’objet d’un tirage, d’un encadrement ou être fournie numériquement. Merci de noter le  ou les numéros de photo(s) qui vous intéresse avant de passer à la phase suivante.

commande de tirage
fichier numérique