DEAFHEAVEN SUM OF R

D’aucuns diront que le black metal se doit d’être joué par des pandas lubriques, adorateurs de Satan et souvent peu fréquentable. DEAFHEAVEN prend le contre-pied de la règle et s’affranchit des codes du genre dès ses débuts. Formé à San Francisco par 2 anciens membres d’un obscur combo de grind local (Rise of Caligula), le groupe californien est repéré par Jacob Banon (Converge) qui signe la formation sur son label Deathwish. DEAFHEAVEN tourne à travers le monde et se taille la part du lion avec “Sunbather”, son second album, distingué comme un des meilleurs disques de l’année 2013 par Metacritic en obtenant la note de 92/100. Ils rejoignent le label ANTI en 2015 et sortent “New Bermuda”, véritable perle mêlant shoegaze, post metal et plans “turbo black metal” tout simplement hallucinants.

Entre doom écrasant et post-rock émotif, riffs à vous vriller les tympans et finesse tenant autant de la grâce que de l’inquiétante étrangeté, la musique de SUM OF R a la séduction froide d’un paysage désolé. Le duo est un peu le pendant helvétique du post-métal de Russian Circles, avec des accents plus lourds et menaçants.

COMMANDE DE TIRAGE OU FICHIER

Toutes les photos présentes sur ce site peuvent faire l’objet d’un tirage, d’un encadrement ou être fournie numériquement. Merci de noter le  ou les numéros de photo(s) qui vous intéresse avant de passer à la phase suivante.

commande de tirage
fichier numérique