LES SUPPORTS ET ENCADREMENTS

CONTRECOLLAGE SUR PANNEAU DIBOND

DIBOND est un panneau composite aluminium. Il est constitué de deux tôles de parement aluminium de 0,3mm, et d’un noyau en polyéthylène. Les faces avant et arrière sont thermolaquées en blanc. C’est un panneau extrêmement rigide, résistant aux températures et stable. Mes photos sont contrecollées sur ce panneau avec une colle spéciale au PH neutre, évitant ainsi le jaunissement de la photo dans le temps. A l’arrière du panneau Dibond, deux équerres en aluminium sont collées pour permettre une suspension facile du panneau à vos murs.

MONTAGE EN CAISSE AMERICAINE

La caisse américaine met en valeur le tirage, le papier, en encadrant la photo, sans verre. Un joint en négatif sur le pourtour détache le sujet du cadre

ENCADREMENT BETON

Le support en béton est mon encadrement exclusif. J’ai longuement cherché un cadre original, différent et nouveau pour mes photos. Les progrès dans le domaine des adjuvants, des méthodes de formulation et de l’utilisation des ultra-fines ont conduit à une évolution spectaculaire des bétons. Mélange de ciment, de poudres minérales ultra-fines ou de granulats très fins, d’eau, d’adjuvants et de fibres synthétiques ou métalliques, ces bétons peuvent aussi être teintés dans la masse. Ces bétons ont un champ d’applications très large, de la construction à l’industrie en passant par l’ameublement, la décoration ou l’art. Cette nouvelle génération de béton permet d’obtenir des objets aux épaisseurs inconnues jusqu’alors.