GUILLAUME PERRET

Détenteur des prix de conservatoire en classique et en jazz avec les félicitations ainsi que d’un diplôme d’État Jazz et musiques actuelles, il a enseigné de 1999 à 2003 et se consacre aujourd’hui uniquement au live, sessions de studios et gestions de ses projets.

Depuis 2001, il se produit sur scène plus d’une centaine de fois par an et est régulièrement sollicité en tant qu’invité pour des séances de studio.

Ces expériences musicales l’ont amené à se produire dans des festivals internationaux, en Thaïlande, Viet-Nâm, États-Unis, Canada, Québec, Chili, Argentine, Côte d’Ivoire, Sénégal, Pays-Bas, France, Allemagne, Italie, Suisse, Pologne, Bosnie-Herzégovine et en Inde.

Il a travaillé avec Sangoma Everett, Claude Tchamitchian, Loïc Pontieux, Hadrien Feraud, Mokthar Samba, Laurent Vernerey, Linley Marthe, Benjamin Henocq, Damien Schmidt, Santi Di Briano, Brian Jackson, Moncef Genoud, Nguyên Lê, Jérôme Regard, Francis Coletta, Marc Erbetta, Flavio Boltro, Marcello Julliani, Malcolm Braff, François Lindemann, Kalifa Diarra Coulibaly, Rémi Vignolo, Miles Okasaki, Damion Reid, Eble Prashadgosh.

Il compose également au sein de collectifs et est fréquemment mandaté en tant que compositeur pour le théâtre. En 2009 il obtient une bourse (French-American exchange) pour composer et former un trio à New-York, ainsi qu’une bourse du ministère de la culture pour une composition ‘‘commande de l’État’’ pour orchestre d’harmonie et big band.

En 2012, il envoie l’enregistrement de son premier album avec The Electric Epic à John Zorn, qui apprécie beaucoup et décide de le sortir sur son label..

Il participe régulièrement au Cully Jazz Festival, ainsi qu’au Cosmo Jazz.

COMMANDE DE TIRAGE OU FICHIER

Toutes les photos présentes sur ce site peuvent faire l’objet d’un tirage, d’un encadrement ou être fournie numériquement. Merci de noter le  ou les numéros de photo(s) qui vous intéresse avant de passer à la phase suivante.

commande de tirage
fichier numérique